L'association Selima a pour objectif de créer et renforcer l’émergence de nouveaux espaces de rencontre, de dialogue et de collaboration autour de thématiques des maladies cancéreuses qui touchent les enfants, considérant fondamental le rôle de la société civile en tant qu’acteur de solidarité et facteur de d'aide aux enfants cancéreux. En effet, l'approche que nous sommes en train de construire à travers nos activités et nos projets épouse notre vision de la société civile comme élément fondamental inscrit dans l'interaction avec son environnement institutionnel et associatif.

- Organiser des journées d’animations périodiques pour les enfants au sein des hôpitaux.

- Soutenir moralement les enfants malades ainsi que leurs familles.

- Essayer de couvrir les besoins financiers des familles hors traitement médical au sein de l’hôpital, et facteur d'aide aux enfants cancéreux.

- Projet en cours d’études : Construction d’une Unité Pédiatrique d’Autogreffe aux normes internationales.